résistance aux rayures
résistance à la chaleur
hygiénique
entretien facile
LA PIERRE SINTÉRISÉE

La sintérisation est une transformation de la pierre au niveau de sa structure et de sa composition minéralogique à la suite de l’élévation de la température et de la pression.
C’est un phénomène qui se produit naturellement dans la croute terrestre. Ce processus naturel qui peut s’étendre sur des milliers d’années, peut aujourd’hui, être effectué en usine en quelques heures seulement.

 

Le résultat de cette méthode de fabrication unique permet de créer un produit avec des caractéristiques techniques et mécaniques sans précédent et composé uniquement de minéraux, ce qui signifie qu’il est 100% naturel.

POURQUOI CHOISIR LA PIERRE SINTÉRISÉE ?

La pierre sintérisée est un matériau inaltérable et incorruptible face aux agents atmosphériques, aux acides et aux solvants, antibactérien, anti-moisissures et non poreux, résistant aux rayures et aux abrasions, résistant aux très hautes températures, non gélif et insensible à l’action décolorante des UV et enfin résistant aux graffitis.

Pietra est le distributeur exclusifs des produits Lapitec et Neolith qui sont les fabricants leaders de pierre sintérisée. Nous avons choisi leur produit afin de compléter nos domaines d’application pour la construction et l’ameublement, en intérieur comme en extérieur.

caractéristiques techniques pierre sintérisée